Nos parcs éoliens

Le groupe Volkswind a déjà construit plus de 240 éoliennes des principaux constructeurs de machines comme Vestas, Siemens ou Nordex. Ces parcs sont situés principalement en Région Centre Val-de-Loire, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine. Avec un peu plus de 550 mégawatts, les parcs éoliens de Volkswind permettent de produire l’équivalent de la consommation électrique d’une ville comme Nantes.

Parmi les réalisations de l’entreprise, Volkswind a développé en 2001 le plus grand parc éolien d’un seul tenant en France  sur les territoires des communes de Cormainville et Guillonville en Eure et Loir (30 éoliennes de 2 mégawatts). En 2009, l’entreprise a également inauguré le parc le plus puissant du département de l’Aisne à Hauteville-Noyales (15 machines de 2.5 mégawatts). En 2016, la société a inauguré les premières Vestas V117 – 3.3MW de France, implantées sur le Parc éolien de Maisontiers-Tessonière (79) et installé 7 éoliennes Vestas V112 sur son parc de Massay (18), d’une hauteur de 175m en bout de pales, les premières machines de « grande hauteur » implantées en Région Centre Val de Loire.

Volkswind France continue par ailleurs de développer également de petits parcs tels que celui de Périgné dans les Deux-Sèvres (4 éoliennes de 2 mégawatts) ou Lichères-Près-Aigremont dans l’Yonne. Pour tous les parcs éoliens, Volkswind optimise le type de turbine de chaque projet en fonction des particularités du site.

En cliquant sur les parcs en fonctionnement, vous découvrirez une fiche détaillée !
legende-carte