Activité économique locale

Création d’activités économiques locales

sponsoring-parc-eolienVolkswind a une réelle volonté de faire profiter les territoires des retombées économiques que la construction d’un parc éolien peut engendrer. C’est la raison pour laquelle Volkswind mandate de préférence des entreprises locales pour les travaux de génie civil et électrique afin d’assurer le maintien des emplois locaux. La filière a connu entre 2013 et 2014 une forte progression (plus de 15%), elle compte au total plus de 12 500 emplois répartis dans environ 750 entreprises de toutes tailles à travers le pays (chiffres : étude Bearing Point 2015). Et cette progression ne semble pas vouloir s’arrêter avec l’ojectif de 19 000 MW installés d’ici 2020 en France.

 

Implication dans les activités locales

Volkswind a sponsorisé aux cotés du Conseil Général de la Somme et du Conseil Régional de Picardie, la rencontre sportive de football féminin entre le club de soccer de Sainte Julie au Québec et l’association sportive Allery-Airaines (AS2A). Le séjour des québécoises a été ponctué de matchs sur les communes d’Allery, Airaines, Amiens et Abbeville. Il avait pour objectif de promouvoir le football féminin dans la région. Volkswind soutient les événements locaux, qu’ils soient culturels artistiques ou sportifs.

Mécénats

EGLISE DE SAINT FRAIGNE

VOLKSWIND, MÉCÈNE pour la rénovation de l’église NOTRE-DAME DE ST-FRAIGNE,  avec la Fondation du Patrimoine.

Plus d’informations sur l’Eglise de SAINT FRAIGNE en cliquant sur ce lien :

http://www.volkswind.fr/wp-content/uploads/EGLISE-DE-ST-FRAIGNE.pdf

 

 

 

EGLISE SAINT MARTIN DE GLENAY

VOLKSWIND , MÉCÈNE pour la rénovation de l’église de Glénay, avec la Fondation du Patrimoine.

Plus d’informations sur l’Eglise de GLENAY en cliquant sur ce lien :

http://www.volkswind.fr/wp-content/uploads/EGLISE-SAINT-MARTIN-DE-GLENAY.jpg

 

 

 

CANAL DU MIDI

VOLKSWIND, MÉCÈNE du Canal du Midi
 » La société Volkswind contribue au développement durable tout en attachant une grande importance au patrimoine et à sa conservation. »

(lire l’article sur notre Journal du Vent n°20)